LA JOURNEE DES MORDUS AU VELODROME

Le journal sans encre ni papieR

1) LE JOUR J ENFIN !

Depuis l'annonce de délocalisation pour le match Toulon-Toulouse les commentaires allaient bon train. Quelques uns d'accords d'autres non, enfin pour couper court le match se jouera tout de même à Marseille! incontournable monument sportif de la région.

Ce sera notre phase finale à nous avec à la clef un déplacement (pas bien loingtain, mais bon!!!)comme à l'époque glorieuse, où tous les stades de France préposés aux phases finales étaient submergés par le fameux raz de marée rouge et noir. Celà fait des semaines et des semaines que la pression monte ! Comment obtenir ces fameux billets! Des coups de fil de la famille, des amis des connaissances diverses, bref on a choisi la solution internet un mois avant le jour du match. Le 18 avril 2009 enfin!. Il est 10 heures on s'est donné rendez-vous avec l'argentin, la joconde, ma famille venant de Corse spécialement pourl'évènement à 11 h 00 à la gare. On ne peux plus tenir on appelle Patou et la joconde pour avancer le rendez-vous c'est trop stressant! le point de recontre est à la gare. Le temps de prendre un billet de train manquant et on décide d'attaquer la mousse histoire de ne pas mourrir déshydraté dans le train.

LoLo, Lucie et quelques autres nous rejoignent.Il est 12 h 10 et le train part à 12 h 27, c'est le moment de se mettre en place sur le quai de la gare où il y a là des centaines et des centaines de supporters.

.

Les corses prennent la pose pour un souvenir en gare de Toulon! Il vont même y rester un moment à la gare!!!

2) LA S.N.C.F EST DEBORDEE

12 H 27 nous somme montés tant bien que mal dans le R.E.R qui doit nous mener à Marseille.

Les contôleurs décident de bloquer le train pour, la cause suivante: le T.E.R est trop plein il y a même des agents SNCF qui accusent les supporters de ce désordre, comme s'ils ne savaient pas d'aprés les ventes de billets qu'il y aurait beaucoup de clients, comme s'ils n'avaient pas pu rajouter des trains, en le sachant bien longntemps à l'avance! Enfin bref, le fait est que nous sommes encore pris en otages par les fonctionnaires! des négociations on été entreprises afin de trouver une solution le plus rapidement possible cet à dire une quarantaine de minutes plus tard, entassés comme du bétail. Le temps d'annoncer aux voyageurs qui devaient s'arrêter dans les différentes gares jusqu'à Marseille qu'ils doivent descendre. Le seul bénéfice que nous en avons tiré c'est que le train finalement ira directement à Marseille St Charles sans s'arrêter. Enfin à Marseille!

3) MARSEILLE NOUS VOILA !

Nous débarquons enfin à St Charles, le peuple de Besagne prend d'assault la gare en chantant,

brandissant drapeaux et écharpes puis surtout,

en allant vite se procurer des tickets de métro ce qui n'est pas une mince affaire! A peine arrivés aux escalators menant sous la ville phocéenne. Nous voila encore bloqués mais cette fois-ci pour des raisons de sécurité. Une trentaine de minutes plus tard nous voilà sauvés ! Tickets de métro en main nous avons accés aux quais, nous pouvons partir pour le "paradis".

Rien à signaler pour ce court voyage en métro sinon que l'on a un peu soufflé ! juste avant de se prendre un bon casse croûte et une bonne mousse sur l'avenue du prado.

Pendant la pause repas on a pu voir le bus des joueur passer juste devant nous, histoire de monter la pression !

sur le coup des 15 h 45 enfin on touche au but ! NOUS ENTRONS DANS LE VELODROME

PAGE SUIVANTE >>